PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique

Association militante contre une décharge
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vous ne rêvez pas … La solution aux déchets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ms



Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Vous ne rêvez pas … La solution aux déchets   Jeu 22 Oct - 23:35

Je ne suis ni écrivain, ni journaliste, je suis plus « technicien » que « littéraire » et je n’ai pas le niveau de compétences des hauts « responsables …» dont je fais l’éloge dans ce courrier mais je vous laisse le soin de le diffuser largement et d’y trouver bonne presse si vous le jugez pertinent.

Une solution trouvée pour le recyclage de nos poubelles !

Chers Ponots et alti-ligériens en général,

Vous ne rêvez pas … une solution pour « recycler » nos déchets dits « non recyclables » est bien à l’étude.

Sans bruit, sans tapage médiatique, dans l’ombre, une grande société de distribution d’eau, de collecte de déchets, … bref une de ces sociétés qui œuvrent pour le développement durable et l’écologie est en train d’élaborer un système de « recyclage » très particulier.

Euréka, cette société a trouvé comment recycler le contenu de nos poubelles. Grâce à la compétence de ses chefs de projets qui après des recherches poussées, longues et éprouvantes nécessitant des années d’expériences, un savoir-faire digne de l’élite des techniciens, ingénieurs, chercheurs, géologues … pour sélectionner le site adéquat et mener à bien ce projet ont enfin aboutit à la solution. Pardonnez moins d’insister sur les compétences de ces personnes respectueuses de l’environnement, du bien-être et de la santé de leurs concitoyens mais je ne taris pas d’éloge à leur égard.

Enfin, le site parfait a été trouvé (et tout en dé-coule) et « cocorico » il se trouve en Haute-Loire, quelle chance pour nous ! Des forages ont même déjà été entrepris (certes sans autorisation mais qu’importe le temps presse).

A présent il faut convaincre la population du bien fondé de ce projet, (c’est la raison de ce courrier) et obtenir les autorisations. Mais, avec un tel projet pour un département qui par ailleurs ne sait que faire de ses déchets (export vers les départements voisins, coût de plus en plus élevé, fermeture annoncé de certains sites d’enfouissement, …) un tel projet ne peut qu’être plébiscité et validé. De toute manière « un cheval donné, on ne regarde pas les dents … » qu’importe les dessous du projet (ou de la décharge) pourvu qu’on ait une solution.

De toute manière il y a toujours des gens pour protester. Notre soutien et donc plus que nécessaire et urgent dans le combat de Goliath (la société de renommée nationale que dis-je internationale porteuse du projet) contre David (alias ppvv43.com) qui tente de faire capoter le projet. Pourtant tout est parfait.

Quelques explications : Le recyclage comme son nom l’indique permet « un nouveau cycle de vie » à des produits de consommation mis au rebus. La solution imaginée fonctionne tel un simple pressoir à orange ou à raisin. De part la nature du sol et la présence d’eau alimentant le bassin ponot et bien d’autres communes, ces déchets 200 tonnes / jour (produits par la moitié des habitants de la Haute-Loire tout au moins …) ne seront pas enfouis mais simplement disposés sur une vaste surface en couche (hauteur maximum 30 m), ainsi nous pourrons tous (de même pour les touristes) admirer cette prouesse technique en allant nous oxygéner au lac du Bouchet. Sans apport d’énergie, l’écoulement se faisant naturellement, Ponots, Ponotes, Alti-ligériens, Alti-ligériennes nous (et nos enfants, petits enfants, …) pourrons récupérer directement à nos robinets le jus (bonifié en altitude) de nos déchets et cela pour de nombreuses années! … A votre santé.

Ainsi nos produits de consommation usagés nous reviendront prêts à être à nouveau consommé sans aucun surcoût simplement en ouvrant le robinet, c’est cela le recyclage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vous ne rêvez pas … La solution aux déchets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?
» que pensez vous de ces sourcils ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Solution miracle pour engorgement ? :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique :: DISCUSSIONS GENERALES :: Réagissez-
Sauter vers: