PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique

Association militante contre une décharge

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Non non et non pas ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lemien

MessageSujet: Non non et non pas ici   Lun 9 Nov - 9:53

Bonjour

Apres lecture de ce forum et des autres articles je vais croire que le seul lieu de haute loire ou il y a des sources , des cultures , du tourisme , etc , etc et bien c'est a Cayres Ailleurs c'est donc le desert Pas de source , pas de vie quoi

Donc je conclu que NON au projet a Cayres et bien sur OUI ailleurs

L'ecologie est une chose serieuse et vos argument ne le sont pas du tout Laissez donc l'ecologie de cote et laissez les gens competent s'en occuper

OUI AU PROJET D'ENFOUISSEMENT A CAYRES
Revenir en haut Aller en bas
nikos

MessageSujet: ouais...ouais...   Lun 9 Nov - 10:55

Hum...Hum...Bien...Bien...On y réfléchiras Bonne journée!
elicbord

MessageSujet: Son avis c'est le sien à lemien et non le mien!!   Lun 9 Nov - 15:26

s'il faut laisser l'écologie aux seuls gens compétents, c'est à dire aux décideurs politiques et aux financiers, tels que ceux de GDF-SUEZ, (Sita-suez), je ne donne pas chère de notre peau sur terre, surtout celle de nos enfants. Il n'y a qu'à voir le résultat du grenelle de l'environnement pour se faire une opinion de l'intelligence des décideurs!!

Il est vrai que notre énarque ponot politico loco-national est un exemple vivant de cette intelligence souveraine en matière décisionnelle : et comme le dit un dicton devésien : poubelle à cayres, ça sent l'embrouille - sita suez maitre d'oeuvre ça pue la magouille!!

Par ailleurs, en consultant sur internet les sites d'enfouissement où sévit sita suez, je suis consterné par le nombre important de sites situés au dessus de nappes phréatiques alimentant des dizaines de milliers d'habitants chacune (hérault, vosges etc etc...). Et toujours le même refrain de la part des responsables suéziens : on met une bâche protectrice.....comme les préservatifs : pour cayres se sera au goût framboise lentille, dans l'hérault au goût lavande merlot grenache...ça me laisse pantois!

A croire que c'est là un critère de sélection pour les ingénieurs de suez, ou alors, dans une projection dans l'avenir et avec une certaine arrière pensée, dans quelques années sita suez et son groupe GDF suez rachètera-t-elle les grands groupes agro-alimentaires embouteillant des eaux de sources, après pollution des nappes phréatiques? On peut se le demander!!

Il faut, faire une écologie intelligente en éduquant ( chez suez ils disent : eh du con?) les populations à consommer intelligent . Dans un premier temps éviter le gaspillage avec des produits emballés dans plusieurs blisters, boire l'eau du robinet et ne pas acheter des packs de bouteille d'eau de source, consommer des produits locaux et de saison, faire un tri sélectif des déchets ménagers etc etc.

Question à Lemien: y met-il du sien, lemien pour notre planète, ou bien, tiens, lemien omet-il son propre tri sélectif?? Le Mieux c'est d'en rire sous nos cieux pendant qu'il en est encore temps. Et mon bon sens qui est le mien, n'est pas celui de Lemien qui est le sien. A demien si vous le voulez bien....lol
lemien

MessageSujet: Re: Non non et non pas ici   Lun 9 Nov - 21:27

" Il faut, faire une écologie intelligente en éduquant ( chez suez ils disent : eh du con?) les populations à consommer intelligent . Dans un premier temps éviter le gaspillage avec des produits emballés dans plusieurs blisters, boire l'eau du robinet et ne pas acheter des packs de bouteille d'eau de source, consommer des produits locaux et de saison, faire un tri sélectif des déchets ménagers etc etc."

Allo la lune ici la terre
Donc en consommant intelligent pas besoin de centre d'enfouissement de dechets
Il faut boire l'eau du robinet et pas besoin de centre d'enfouissement
Pas acheter des packs d'eau de source et pas besoin de centre d'enfouissement
Consommer des produits locaux et de saison et pas besoin de centre d'enfouissement
Faire le tri selectif et pas besoin de centre d'enfouissement
Dur dur le raisonnement
La paille de lentille est destinee a retourner a la terre ou aux animaux mais pas a fumer
Le reve rend les enfants joyeux mais il me semble que vous les opposants a tout vous n'etes plus des enfants alors reveillez vous nous sommes sur terre
Soit dit en passsant encore des arguments a 2 balles contre ce projet et rien de serieux a proposer
Comment pouvez vous parler d'intelligence des dirigeants de Sita Suez qui eux ont autre chose a faire que des manifs
Notre énarque ponot politico loco-national comme vous dites est ministre et vous ? enseignant a la retraite ? chomeur ?
Certainement que la deviation du Puy qui v'a etre faite prochainement est le fruit de descision prisent par des ignorants ?
Peut etre que cela vous derange egalement car cela va amener de la polution ou je ne sais qu'elle connerie vous allez encore trouver
En tout cas OUI AU CENTRE D' ENFOUISSEMENT A CAYRES et si cela doit se faire ce n'est pas une poignee de contestataires qui va l'empecher et c'est encore heureux
nikos

MessageSujet: Re: Non non et non pas ici   Lun 9 Nov - 22:13

Moderato svp ici on n'est là pour s'insulter
berlette

MessageSujet: non non...   Mar 10 Nov - 0:23

quand vous voulez monsieur lemien on peut la mettre devant votre fenêtre et en plus on vous en donnera une grosse somme, on espère simplement qu'un jour vos enfant ou vos petits enfants vous le pardonneront.
lemien

MessageSujet: Re: Non non et non pas ici   Mar 10 Nov - 9:45

Qui insulte qui ????????

berlette
quand vous voulez monsieur lemien on peut la mettre devant votre fenêtre et en plus on vous en donnera une grosse somme, on espère simplement qu'un jour vos enfant ou vos petits enfants vous le pardonneront.

Pourquoi dites vous ON PEUT LA METTRE si c'etait le cas vous voudriez participer a cette decsision egalement ?

En tout cas voila encore un bon argument pour faire pencher la balance en votre faveur Ce forum est vachement bien au moins on rigole avec vous les opposants a tout

Quand je dis que vous n'etes que des CONTRE TOUT je me trompe pas beaucoup

Allez au boulot vous aurez moins de temps a dire n'importe quoi et surtout

OUI AU CENTRE D'ENFOUISSEMENT A CAYRES ( comme ça c'est pas chez moi )
elicbord

MessageSujet: droit de "raiponce"   Mar 10 Nov - 14:46

Merci à lemien qui au moins ne cache pas sa façon de penser et permet de rendre ce forum un peu plus réactif et hard.

Voui je suis "retraité" mais pas de" l'enseignement" elicbord : 1 lemien :0

"allo la terre ici la lune ": non je ne suis pas cosmonaute elicbord : 2 lemien : 0

c'est vrai que les "intello de chez sita suez ont autre chose à faire qu'à manifester" : il faut qu'il rapporte un max de pognon aux actionnaires elicbord :3 lemien : 0

"Certainement que la deviation du Puy qui v'a etre faite prochainement est le fruit de décisions prisent par des ignorants "?
effectivement car si les décideurs de l'époque l'avaient faite passer par la bouteyre (chadrac) Polignac, viaduc au dessus de la borne et rejoindre la D906 coubladour les fangeas il y a longtemps qu'elle serait opérationnelle, et tant pis pour les Ets gagne implantés à taulhac (choix politique à l'époque pour faire bénéficier la ville du puy en velay de la taxe professionnelle et non cussac sur loire) elicbord : 4 lemien :0

"En tout cas OUI AU CENTRE D' ENFOUISSEMENT A CAYRES et si cela doit se faire ce n'est pas une poignee de contestataires qui va l'empecher et c'est encore heureux..."
Et pourtant une petite poignée de contestataires va tout faire pour faire avorter ce projet absurde et dangereux pour les générations futures du bassin ponot!!!
allez comme au babyfoot : casserolle elicbord :6 lemien :0

et vous avez de la chance cher lemien que je ne connaisse pas de fanny sur le plateau, sinon comme à la pétanque vous n'auriez pas échappé à la bise à fanny
elicbord : 11 lemien 0
lemien

MessageSujet: Re: Non non et non pas ici   Mer 11 Nov - 18:25

Quand je dis que l'ecologie doit etre laissé a des gens serieux !!

c'est ni une partie de baby foot ni une partie de petanque dont nous parlons

Quand a la descision de la deviation du Puy vous trouvez que l'idee est absurde pourqoi ?
Tout simplement car la descision n'a pas ete prise par un illumine d'ecolo tout simplement
Mais au fait qu'elle descision ont ils deja pris les gars de votre parti ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non non et non pas ici   Aujourd'hui à 4:08

Non non et non pas ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1