PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique

Association militante contre une décharge
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOURNETON Jackie




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2009

EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Empty
MessageSujet: EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET   EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:44

Et si le problème des déchets n’était dû qu’à un manque de volonté politique ?

Le problème des déchets a toujours été considéré comme une question d’élimination nécessitant l’utilisation de solutions technologiques sophistiquées, tels que les centres d’enfouissement technique et les incinérateurs modernes. Ce qui a en même temps permis à certains grands groupes industriels de s’enrichir encore un peu plus, les déchets constituant pour eux une véritable manne financière.

Depuis trop longtemps, la société s’enlise dans de tels systèmes de gestion des déchets, sans se soucier des conséquences écologiques, sanitaires et économiques qui leur sont associées.
Une telle politique, représentant une menace pour l’environnement et la population, et perpétuant une doctrine de gaspillage insouciant, n’a plus sa place dans une perspective de développement durable.
Il est temps d’adopter une politique " Zéro Déchet " .
Au fur et à mesure que les taux de recyclage et de récupération se développeront, les décharges et les incinérateurs perdront toute justification.

La France doit se réveiller et mettre tout en œuvre pour régler la question des déchets de manière satisfaisante pour l’environnement et la santé publique.

Le problème des déchets relève principalement des pouvoirs publics, mais les citoyens ont également un rôle important à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
lemien




Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sur terre pas sur un nuage

EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Empty
MessageSujet: Re: EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET   EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:52

Et oui sur la planete rose tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Regardez les choses en face en attendant le zero dechet on fait quoi ? des manifs ou des forums ?
Revenir en haut Aller en bas
BOURNETON Jackie




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2009

EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Empty
MessageSujet: Re: EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET   EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:57

lemien a écrit:
Et oui sur la planete rose tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Regardez les choses en face en attendant le zero dechet on fait quoi ? des manifs ou des forums ?

???
Revenir en haut Aller en bas
lemien




Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sur terre pas sur un nuage

EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Empty
MessageSujet: Re: EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET   EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:32

Monsieur BOURNETON Jackie vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps il me semble

MOI c'est LEMIEN
VOUS c'est BOURNETON Jackie
jusque là c'est bon ? Vous suivez ?

VOUS
Il est temps d’adopter une politique " Zéro Déchet "

MOI
Et oui sur la planete rose tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Pensez vous que le monde entier est pret et surtout apte apres un claquement de doigts des ecolos a adopter la politique zero dechet En etant realiste et en ayant les pieds sur terre et pas sur la planete rose le zero dechet nous ne le verrons pas Alors en attendant on fait quoi monsieur BOURNETON Jackie ? On organise des manifs , des marches ? Par exemple expliquez nous que faites vous de la totalite de vos dechets dites le nous cela pourra servir peut etre d'exemple a des terriens comme moi
Allez monsieur BOURNETON Jackie prennez votre souffle et lancez vous mais pas dans votre trip de reve mais dites reellement se que vous faites de vos petits dechets
Revenir en haut Aller en bas
BOURNETON Jackie




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2009

EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Empty
MessageSujet: Re: EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET   EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:58

lemien a écrit:
Monsieur BOURNETON Jackie vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps il me semble

MOI c'est LEMIEN
VOUS c'est BOURNETON Jackie
jusque là c'est bon ? Vous suivez ?

VOUS
Il est temps d’adopter une politique " Zéro Déchet "

MOI
Et oui sur la planete rose tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Pensez vous que le monde entier est pret et surtout apte apres un claquement de doigts des ecolos a adopter la politique zero dechet En etant realiste et en ayant les pieds sur terre et pas sur la planete rose le zero dechet nous ne le verrons pas Alors en attendant on fait quoi monsieur BOURNETON Jackie ? On organise des manifs , des marches ? Par exemple expliquez nous que faites vous de la totalite de vos dechets dites le nous cela pourra servir peut etre d'exemple a des terriens comme moi
Allez monsieur BOURNETON Jackie prennez votre souffle et lancez vous mais pas dans votre trip de reve mais dites reellement se que vous faites de vos petits dechets

Il y a ceux qui continuent de détruire la planète.
Il y a ceux qui proposent des alternatives (utopiques ? je ne le pense pas !)
Je dois vous préciser que je n'adhère à aucun parti, ni rose, ni vert, ni bleu, ni noir !!!
J'arrive à réfléchir par moi-même. Progressiste et non conservateur : c'est ma nature (non polluée celle-là !)
C'est par l'utopie et la volonté de certains hommes politiques que l'Europe n'est plus en guerre. par exemple.
Beaucoup de droits dont vous disposez ont été conquis à force de manifs et de marches, voir de combats.
Vos enfants s'en souviendront...



Pour vous informer, répondre à vos nombreuses questions auxquelles vous n'avez aucune réponnse :
http://ujan.free.fr/zeroD.pdf
Etude américaine : un pays rose ?!!!

A propos, je n'utilise pas de pseudo.
J'ose avancer à découvert.
Jackie Bourneton, c'est mon vrai nom.
Lemien, c'est le vôtre !!
Le vôtre, ce n'est pas le mien !!!


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d'intervenir."
Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
lemien




Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sur terre pas sur un nuage

EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Empty
MessageSujet: Re: EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET   EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:40

Et vos petits dechets alors ? Vous en faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part

EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Empty
MessageSujet: Re: EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET   EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:06

on est d'accord, il faut une solution, mais si le département aujourd'hui diminuer de 80 % sa quantité de déchet (ce qui est tout a fait faisable) par le tri, monsieur lemien, on n'aurait pas besoin d'une immense décharge sur le plateau, car il resterais (20 % de 40000 T) 8000 tonnes de dechet, est ce que vous croyez monsieur lemien que ces 8000 T intéresserais s toujours monsieur SITA??



oui a une politique de tri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Empty
MessageSujet: Re: EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET   EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique :: VOS TEMOIGNAGES :: Vos réflexions et idées-
Sauter vers: