PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique

Association militante contre une décharge
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 poubelle en or

Aller en bas 
AuteurMessage
david




Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 48
Localisation : SENEUJOLS

poubelle en or Empty
MessageSujet: poubelle en or   poubelle en or Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:30

Je voudrai réagir sur le sujet du reportage "poubelle en or" que j'ai vue en entier. (Par ailleurs pas mal fais)

Habitant la Haute-Loire depuis mai 2005 et seneujols depuis peu (environs trois ans).
J’ai vécus longtemps en Alsace (Bas-Rhin). Il y a une certaine image qui est à moitié fausse.

Certes l'Alsace est jolie (enfin ca dépend ou?), fleurie, boisé
(Tempête de DÉCEMBRE 1999 a fais beaucoup de dégâts), des paysages magnifiques.
Mais une population importante sur une petite surface, beaucoup d'agricultures intensives, d’industrie (central nucléaire), génère beaucoup de pollution.

A propos du trie ils ont une certaine avance mais les mentalités non pas toute évolué.
Comme partout me dirais-vous!

Exemple, dans la commune de ma belle mère (bas Rhin) ils vont mettre en place le principe de poubelle de différentes contenances.
On choisie la grandeur de poubelle qui nous paraît le mieux et qui suffiras et on paye par rapport a la grandeur de poubelle. (Le principe exact je ne le connais pas trop bien)Des personnes du dispositif ont fait du porte à porte pour expliquer le principe. Ils ont trouvé porte close de temps en temps.

Parlons un peu de la propreté il est vrais qu'en ville (merci le service de propreté de la ville) c pas si mal mais en dehors on voit sur certaine aire de repos (pas les autoroutes, en campagne) des tas de sacs poubelles.(conséquence du système des poubelles avec puce ?)

Enfin bref tous ca pour dire que la Haute-Loire n'a pas à rougir de c paysages qui sont magnifique je trouve même que c propre.

Bien sûr je ne connais pas tous les lieux de ce département.

ps: je soutiens le collectif a 100% et je sais qu'il font un boulot monstre. merci pour ce que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
 
poubelle en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique :: DISCUSSIONS GENERALES :: Réagissez-
Sauter vers: