PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique

Association militante contre une décharge
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 non a la proposition d'autre site

Aller en bas 
+2
lemien
etienne
6 participants
AuteurMessage
etienne




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:00

voila je voulais réagir suite a l'article de zoom sur la rencontre des maires avec le maire du puy.
je suis contre la proposition de site par le collectif, CE N'EST PAS A NOUS DE LE FAIRE.
au politique de s'engager un peu, et d'avoir des ....... au cul,

surtout sur le site du sauvage qui est pour moi un sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
lemien




Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sur terre pas sur un nuage

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:55

etienne
Etienne non ! Monsieur Etienne car depuis que je balade sur ce site vous etes la premiere personne a avoir un discour d'homme responsable

Bravo Monsieur vous avez 1000 fois raison de dire que ce n'est pas a nous ( a vous ) mais bien au decideurs qui ont etes elus democratiquement de s'engager un peu meme beaucoup

Continuez dans cette voie Monsieur Etienne et je serais avec vous
Revenir en haut Aller en bas
elicbord




Messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : plateau deves

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:12

dixit lemien :
"vous avez 1000 fois raison de dire que ce n'est pas a nous ( a vous ) mais bien au decideurs qui ont etes elus democratiquement de s'engager un peu meme beaucoup"

ils sont beaucoup trop trouillards pour s'engager : ils sont carriéristes ça fait perdre des voix et des élections, et tous les avantages liés à leurs fonctions et ils ne sont pas les plus compétents pour décider de quoique se soit.

et d'accord avec etienne pour un futur choix du sauvage qui me révolterait car effectivement il porte bien son nom et cette nature doit etre intouchable.

Pour un site, pourquoi pas au beau milieu de ZI de blavozy st germain laprade, puisque Michelin et surtout Merkx sont des sites à risques. Alors un peu plus, un peu moins, et dans le sous sol il doit y avoir des couches argileuses et en plus c'est dans le périmètre de l'agglo. Content Lemien?? je me décide comme décideur sans les indemnités adéquates.....
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:27

beaucoup trop trouillard, ectect, tout a fait d'accord, mais pas du tout d'accord avec le fait que PPVV à a proposer un site, ce n'est pas a une association a la faire

mais dans quelle monde vis on, on elie pas des politique pour les regarder se tourner les pouces, mais bien pour qu'il prennent des désisions
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:29

http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=37877&strArtTypId=1

il y a qu'a regarder les commentaires sur zoom du dernier articles qui sont tout a fait valable, le fait de proposer un site discrédite complètement l'association, je suis contre cela

j'avais cru comprendre au dernier conseil d'administration que l'on ne proposait pas de sites, il faudrait faire un démenti si l'information de zoom n'est pas fonder, en attendant les commentaires vont bon train...
Revenir en haut Aller en bas
elicbord




Messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : plateau deves

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:56

A Etienne :

il est normal que nos décideurs politiques laissent le choix d'un nouveau site à PPVV, car, qui sera montré du doigt en cas de changement de site??

Ca me rappelle du temps du sang contaminé et les guignols de l'info avec la marionnette de Fabius : LauLau pas coupable. joli remake non?

le conseil général et l'agglo du puy n'ont qu'à trouver, ça leur passera le temps et nous ça nous fera des vacances

Pour Lemien : ma devise Ni dieu ni maître et encore moins Laurent michel nicolas et les autres!
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:06

oui il est normal que les politique nous laisse le choix (je fait parti de PPVV), mais ce n'est pas a PPVV de trouver un site bien au contraire

ou alors je ne suis pas dans le même objectif que l'association, pour moi vincent doit faire un démenti sur zoom 43 que PPVV ne proposera pas de sites, ou alors on cour à la catastrophe.

Il faudrait savoir si on se bat pour tout les inconvénient environnementaux et autre de la décharge sur ce secteur, ou si 'on se bat simplement sur un NON a la décharge a Cayres et oui ailheur mais loin de chez nous.

On ferait mie de se battre sur le tri des déchets, de montrer l'exemple au niveau du département, au lieu de juste crier haut et fort NON, il faut le faire certe, mais pas que sa nan plus

désolé si j'ai blesser des gens mais je donne mon avis, (c'est un sujet a discuter )
Revenir en haut Aller en bas
zo




Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2009

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:35

etienne a écrit:
Il faudrait savoir si on se bat pour tout les inconvénient environnementaux et autre de la décharge sur ce secteur, ou si 'on se bat simplement sur un NON a la décharge a Cayres et oui ailheur mais loin de chez nous.

même avis.
Le PPVV ne peut pas d'un côté argumenter sur l'ilégitimité du principe du centre d'enfouissement (ou d'amonscellement) et d'un autre côté proposer de le faire ailleurs. Je ne crois pas que l'action menée par le collectif ne doive se limiter qu'au problème du lieu de l'implantation de la décharge.
Vu de l'extérieur, cela ressemble à du "pas de ça chez moi, les autres démerdez-vous" décrédibilisant complètement les motivations du collectif.

Je n'habite pas le site directement concerné par ce projet de décharge mais suis membre de PPVV car je crois qu'effectivement ce centre n'est pas la solution au traitement des déchets. Je soutiens les actions menées car l'urgence est là, et qu'une fois le site implanté non seulement il serait trop tard pour faire marche arrière mais en plus ce serait la porte ouverte à l'arrivée de bien d'autres déchets (ou projets...). Ceci-dit, si aujourd'hui le collectif s'annonce comme conseiller sur le choix d'un site, cela remettrait en question bien des choses à mes yeux: je crois savoir que le collectif apprécie le soutien qu'il trouve auprès d'autres associations, d'autres communes confrontées au même type de projet, or comment PPVV pourrait-il lui-même apporter un quelconque soutien à des communes prochainement concernées par un tel centre, si lui-même a guidé le choix des instigateurs du projet vers ces dites communes?
Comment garder le poids des arguments que peuvent être la polution des nappes, le label AOC, l'activité agricole si PPVV balance un autre site au pilori? Un tel centre a besoin d'espace pour s'implanter, or la géographie et le climat de notre département font que les éventuels sites envisageables possèdent tous des ressources succeptibles d'être mises en péril par une telle implantation.

Les politiques sont en train d'amuser les opposants avec cette requette d'un autre site sur lequel implanter le projet. Et pendant que chacun s'éparpillera, Suez a tranquilité et champ libre pour ses petites affaires, le pire étant que si PPVV propose un autre site, il devient alors complice de cette polution qu'il combat.
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:59

merci "zo"
Revenir en haut Aller en bas
elicbord




Messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : plateau deves

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: bravo zo   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:18

zo : rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
BOURNETON Jackie




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2009

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeDim 15 Nov - 8:47

zo a écrit:
etienne a écrit:
Il faudrait savoir si on se bat pour tout les inconvénient environnementaux et autre de la décharge sur ce secteur, ou si 'on se bat simplement sur un NON a la décharge a Cayres et oui ailheur mais loin de chez nous.

même avis.
Le PPVV ne peut pas d'un côté argumenter sur l'ilégitimité du principe du centre d'enfouissement (ou d'amonscellement) et d'un autre côté proposer de le faire ailleurs. Je ne crois pas que l'action menée par le collectif ne doive se limiter qu'au problème du lieu de l'implantation de la décharge.
Vu de l'extérieur, cela ressemble à du "pas de ça chez moi, les autres démerdez-vous" décrédibilisant complètement les motivations du collectif.

Je n'habite pas le site directement concerné par ce projet de décharge mais suis membre de PPVV car je crois qu'effectivement ce centre n'est pas la solution au traitement des déchets. Je soutiens les actions menées car l'urgence est là, et qu'une fois le site implanté non seulement il serait trop tard pour faire marche arrière mais en plus ce serait la porte ouverte à l'arrivée de bien d'autres déchets (ou projets...). Ceci-dit, si aujourd'hui le collectif s'annonce comme conseiller sur le choix d'un site, cela remettrait en question bien des choses à mes yeux: je crois savoir que le collectif apprécie le soutien qu'il trouve auprès d'autres associations, d'autres communes confrontées au même type de projet, or comment PPVV pourrait-il lui-même apporter un quelconque soutien à des communes prochainement concernées par un tel centre, si lui-même a guidé le choix des instigateurs du projet vers ces dites communes?
Comment garder le poids des arguments que peuvent être la polution des nappes, le label AOC, l'activité agricole si PPVV balance un autre site au pilori? Un tel centre a besoin d'espace pour s'implanter, or la géographie et le climat de notre département font que les éventuels sites envisageables possèdent tous des ressources succeptibles d'être mises en péril par une telle implantation.

Les politiques sont en train d'amuser les opposants avec cette requette d'un autre site sur lequel implanter le projet. Et pendant que chacun s'éparpillera, Suez a tranquilité et champ libre pour ses petites affaires, le pire étant que si PPVV propose un autre site, il devient alors complice de cette polution qu'il combat.


Je suis tout à fait d'accord. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nikos

nikos


Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 53
Localisation : Plateau du Velay Volcanique

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:41

Je suis d'accord.

Depuis qu'il ne ce sont pas exprimés, les porteurs de projet sur plateau, pourraient bien dire qu'il sont d'accord, avec le PPVV maintenant. Et comme la fait le porteur de projet à St Beauzire, ils vont dire, qu'ils pourraient, la signer la pétition, proposant, au passage, leurs services bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
BOURNETON Jackie




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2009

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:03

nikos a écrit:
Je suis d'accord.

Depuis qu'il ne ce sont pas exprimés, les porteurs de projet sur plateau, pourraient bien dire qu'il sont d'accord, avec le PPVV maintenant. Et comme la fait le porteur de projet à St Beauzire, ils vont dire, qu'ils pourraient, la signer la pétition, proposant, au passage, leurs services bien sûr.


http://aseb.blog.free.fr/index.php?post/2009/10/28/LE-GROUPE-PIZZORNO-%3A-CE-NE-SERA-PAS-UNE-MEGA-DECHARGE

Les porteurs de projet : ne laissons pas entrer les loups dans la bergerie !! sinon il sera trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
BOURNETON Jackie




Messages : 29
Date d'inscription : 26/09/2009

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:27

elicbord a écrit:
A Etienne :

il est normal que nos décideurs politiques laissent le choix d'un nouveau site à PPVV, car, qui sera montré du doigt en cas de changement de site??

Ca me rappelle du temps du sang contaminé et les guignols de l'info avec la marionnette de Fabius : LauLau pas coupable. joli remake non?

le conseil général et l'agglo du puy n'ont qu'à trouver, ça leur passera le temps et nous ça nous fera des vacances

Pour Lemien : ma devise Ni dieu ni maître et encore moins Laurent michel nicolas et les autres!

Lu dans ZOOM43
http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=37877&strArtTypId=1


Pour le collectif d'opposants, c'est une avancée
Joint par téléphone, le président du collectif PPVV (Préservons le plateau du Velay volcanique), Vincent Dewilde s'est dit plutôt satisfait de l'issue de la rencontre entre le maire du Puy et les élus de Cayres-Pradelles. « Il y a un mois, Laurent Wauquiez nous avait avoué que si aucun autre site n'était proposé, il choisirait celui du Petit-Ronzet, confie-t-il. C'est donc une avancée qu'il souhaite entendre des alternatives. » Et justement, le collectif planche en ce moment sur d'autres lieux d'implantations envisageables. Un groupe de travail s'est créé avec l'objectif d'étudier les sols sur d'autres sites et de faire des propositions d'ici fin décembre. Parmi ces sites, par exemple, le terrain du Sauvage à Saugues, propriété du Conseil général. Seulement voilà, les choses n'avancent pas vite. « Nous avons beaucoup de mal à récupérer les études d'implantations antérieures, déplore Vincent Dewilde, nous avons fait des demandes auprès de la Communauté d'agglomération du Puy et du Département, mais jusqu'ici pas de réponse ».

Pour ma part, je pense que c'est une erreur de proposer un autre site...
Revenir en haut Aller en bas
etienne




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part

non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:00

tout a fait d'accord avec vous jackie, je pensse que c'est une hérésie.

je suis menbre du collectif, j'avais cru comprendre lor de la derniere réunion que l'on ne proposait pas de site.
ou j'ai mal compris ou zoom, reprend l'interwiew du marché, dans ce dernier il questionne vincent Dewilde sur d'autre site.

Il faut donc faire un dementil, ou alors proposons d'autre site, mais nous courons à la catastrophe. Surtout pour le sauvage



Trions nos déchets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non a la proposition d'autre site Empty
MessageSujet: Re: non a la proposition d'autre site   non a la proposition d'autre site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
non a la proposition d'autre site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique :: DISCUSSIONS GENERALES :: Réagissez-
Sauter vers: