PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique

Association militante contre une décharge
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comment ce fait il ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemien




Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sur terre pas sur un nuage

comment ce fait il ? Empty
MessageSujet: comment ce fait il ?   comment ce fait il ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:43

Et oui comment ce fait il que lorsque l'on demande a la plus part des commercants de la peripherie du projet de centre d'enfouisement du plateau de Cayres les reponses est presque toujours identique :

" Le centre d'enfouissement ? ahhhh il y a les pour et il y a les contre mais bon il en faut un alors pourquoi pas ici Ici
Pour nous dans le commerce ça nous fera un plus
Deja pour la construction il faudra des ouvriers qui vont consommer , ( retaurant , tabac ) Une fois en route il y aura encore des ouvriers qui vont y bosser donc consommer , des camions avec des chauffeurs qui vont egalement consommer ( restaurant , tabac , gas oil ) et egalement et ça c'est pas negligeable les differentes taxes reversees aux communes concernées et il faut voir ailleurs ce qui a ete fait dans ces villages et aussi le reseau routier qui va etre ameliore Peut etre que l'on aura fini de voir la route fermee pour cause de tres peu de neige etc etc "

On peu entendre egalement :
" ils sont venus ( les contre le projet ) me voir et m'ont laisssé leurs papiers pour soutenir leur truc je peux pas dire non sinon ce sera dur pour mon commerce mais ici ou ailleurs je prefere ici car j'ai tout a y gagner
En plus ils demande de l'argent pour soutenir leur association "

Et oui messieurs dames je n'ecris que ce que j'ai entendu mais vous etes deja au courant j'espere

Mais vous vous en pensez quoi de ces reponses ?
Revenir en haut Aller en bas
nikos

nikos


Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 53
Localisation : Plateau du Velay Volcanique

comment ce fait il ? Empty
MessageSujet: le jour et la nuit j'attendrai toujours....   comment ce fait il ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:54

Comment ce fait-il effectivement que les porteurs de projets ne se soient pas logés dans le secteur depuis leur premières prospections, y doivent bien connaître les coin sympas ?
Même pour les plus banales des choses du quotidien, ne serais-ce que boire un petit café, acheter des clopes, un pain au chocolat, une baguette de pain où le sandwiches du midi ? C'est vrai ça. C'est bizarre.

Il ont bien des voitures à entretenir, des ordinateurs, une banque certainement, il s'habillent comme tous le monde, ils se soignent.
Ils ont bien une famille des enfants, des amis, qui apprécient sans doute le grand air pur, les ballades, la baignade, la campagne, avec ces productions locales, c'est vrai ça, c'est bizarre.

La société de forages qui est venue elle aussi, elle les aime les gens d'ici. Elle les embauches en intérim, oup's là... euh! le...euh, le gars étais de Cayres, quand il l'ont appris, il a fait un jour.

-C'est sûr ça qu'en on est dans le commerce, on en a marre de ce faire démarcher par des mendiants, qui pour le soutien à une association demande 1 euros. Qui z'y viennent avec leur calendriers, la factrice, les pompiers, les jeunes du foot, les éboueurs et tutti et quenti et Jean Passe et Jean Noubli.
Y z'auront queue dalle je préfère me fâcher avec tous le monde, et vous inquiétez pas pour moi, j'ai plus rien a attendre d'ici, j'attends que ça, que ça viennent d'ailleurs. D'ailleurs j'ai que ça à attendre, j'attends.

Bon allez, il mieux prendre le choses en riant, j'suis con, j'ai faillit dire les roses.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment ce fait il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça c'est fait...
» Lemien fait son marché !!!!!
» comment reçevoir des news letters.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique :: VOS TEMOIGNAGES :: Vos réflexions et idées-
Sauter vers: