PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique

Association militante contre une décharge
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémi




Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 71
Localisation : ESPALY / SENEUJOLS

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:25

En cette pré-période de Toussaint, j'ai remarqué qu'il n'y avait souvent qu'une seule poubelle à la sortie des cimetières.
Les fleurs naturelles et leur terreau peuvent pourtant faire un très bon compost.
De quoi réduire de façon non négligeable les déchets issus des cimetières.
Comment faire alors pour trier les déchets compostables des autres.
Ne peut-on pas suggérer aux communes de prévoir pour leur cimetière un coin compost avec une signalisation incitatrice.
Revenir en haut Aller en bas
lemien




Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sur terre pas sur un nuage

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:02

"Ne peut-on pas suggérer aux communes de prévoir pour leur cimetière un coin compost avec une signalisation incitatrice. "

Voila une bonne idee

Pourquoi a la sortie des cimetiere ne trouve t on pas un plan permettant d'apporter ses fleurs chez l'ecolo du coin

Pourquoi ne commencez vous pas tout de suite a indiquer cet itineraire pour venir chez vous Monsieur Remi ?
Revenir en haut Aller en bas
nikos

nikos


Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 53
Localisation : Plateau du Velay Volcanique

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:30

Le bac à composte dans le cimetière dont vous donner l'idée pourrait être complété par un conteneur pour plastiques (pots) et emballages qui bien souvent s'envolent dans la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
lemien




Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sur terre pas sur un nuage

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:33

Alors Remy , Nikos et les autres aussi allez donnez le l'itineraire pour venir chez vous a votre bac a compost

A moins que vous n'en vouliez egalement pas chez vous MDR
Revenir en haut Aller en bas
nikos

nikos


Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 53
Localisation : Plateau du Velay Volcanique

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:47

Ah si, je vois le vois bien près de chez moi le composteur du village, il y a un bout communal pas loin en friche, au bord de la route,
facile d'accès.
Allez vendu.
En plus je fait un bout de jardin ça feras de l'engrais et au fond d'un bac au printemps pour y mettre quatre fleur, impeccable.
D'ailleurs, la commune pourrais y taper dedans au lieux d'acheter des sacs comme chaque année pour les jardinières et les parterres.
Pour les branchages, ils pourraient faire un tas, et louer un broyeur une fois par an, et le BRF qui en résulte remplacerai les ecorces de pins maritimes.
Ce "paillage" a bas prix limite aussi les arrosages.
Le godet malaxeur qui s'adapte sur un tracto-pelle pourrais être l'investissement de la communauté de commune.
Revenir en haut Aller en bas
lemien




Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sur terre pas sur un nuage

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:33

louer un broyeur
Le godet malaxeur qui s'adapte sur un tracto-pelle

Vous n'avez rien trouve de plus ecolo ?
Pour les branchages vous n'avez pas songe au feu de la st Jean ou alors avec une hachette cela ferait du boulot pour ces malheureux chomeurs

Et je vois que decidement vous ralez sans arret Maintenant c'est apres les investissemnts fait par votre commune pour l'achat de fleurs Vous n'avez rien d'autre a faire
que de pleurnicher sans arret

Vous qui trouvez que la piscine est d'un investissement bien trop eleve pensez vous que tous les habitants de votre commune seraient d'accord pour l'achat d'un godet malaxeur Personnelement je serais partant comme je vous ai dis plus haut de faire travailler les pauvres chomeurs avec leurs petites mains avant l'achat de materiel paye par les habitants Et apres vous allez dire que je suis pas ecolo ( et vous avez raison )
Revenir en haut Aller en bas
elicbord




Messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : plateau deves

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:42

humour

Le gode(t) malaxeur qui s'adapte sur "une tracto-pelle"!
Vous n'avez rien trouve de plus ecolo ?


vous prendrez bien le "T" monsieur Lemien, vous verrez c'est très stimulant et vous qui n'êtes pas sur un nuage ça vous emmènera directement au 7ème ciel, 2ème porte à l'extrême droite du centre....
Revenir en haut Aller en bas
lemien




Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sur terre pas sur un nuage

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:47

Dommage que vous soyez ecolo car cela gache un peu votre cote marrant

et pour votre gouverne la 2eime porte n'est pas a l'extreme droite du centre mais tout simplement a l'extreme droite
Revenir en haut Aller en bas
elicbord




Messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : plateau deves

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:55

S'cusez moi, j'avais mal branché les piles.............de mon GPS.
Revenir en haut Aller en bas
nikos

nikos


Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 53
Localisation : Plateau du Velay Volcanique

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:39

L' idée du chauffage collectif pour certains bâtiments communaux et logements par des plaquettes de bois et sur une commune du plateau dans le tuyau (pas celui de l'aspirateur!). L'investissement de cette commune pour cette production de chaleur est bien le résultat d'une concertation pour une solution durable de l'utilisation des résidus de scierie, d'entretien des haies, et l'utilisation des rémanents des forêt gérées par l'état.
Le broyage des bois issus de la déconstruction et des consommables du bâtiment (palettes) pourraient trouver un débouché.
Quand au problème du chômage, je laisse ces vues aux pseudo-économistes.
Revenir en haut Aller en bas
lemien




Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sur terre pas sur un nuage

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:45

J'espere vraiment que ce projet arrivera a son terme et là c'est vraiment sans ironie que je le dis
Revenir en haut Aller en bas
nikos

nikos


Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 53
Localisation : Plateau du Velay Volcanique

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:50

Son terme c'est sans doute de retourner d'où il vient : des oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
lemien




Messages : 123
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Sur terre pas sur un nuage

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:19

dommage
Revenir en haut Aller en bas
nikos

nikos


Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 53
Localisation : Plateau du Velay Volcanique

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:46

Pourquoi soutenir un projet "développement durable" d'un coté est laisser anéantir un pays de l'autre ?
Tiens, je vais maitre un peu de plastique dans mon poêle à bois, ça me réchauffera.
Revenir en haut Aller en bas
nikos

nikos


Messages : 122
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 53
Localisation : Plateau du Velay Volcanique

Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:10

Désolé mais, c'est pas mon maître qui m'incite à mettre une bûche dans mon poêle.
J'étais en train d'imaginer les gandouziers sacrifiant au broyeur, pour faire de la place, la haie de cèdre du petit Ronzet.
Perturbant non ? Sachant qu'ils auraient bien le culot de revendre la sciure pour la chaudière collective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Empty
MessageSujet: Re: Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"   Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour le groupe de travail "[b]réduire nos déchéts[/b]"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du travail pour vous les ecolos de service
» tri des dechets
» EN ROUTE POUR LE ZERO DECHET
» caricature "decharge sita suez dans le sud"
» Non non et non pas ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PPVV: Préservons le Plateau du Velay Volcanique :: VOS TEMOIGNAGES :: Vos réflexions et idées-
Sauter vers: